SERINI SDG16
0 2 minutes 2 ans

Rencontre du secrétaire général Sequi avec le secrétaire d’État espagnol Navarro.

ROME. Le Secrétaire Général du Ministère des Affaires Étrangères, Amb. Ettore Francesco Sequi, a rencontré le 20 avril le secrétaire d’État espagnol pour l’Union européenne, l’Amb. Pascual Navarro, avec qui il a eu des consultations sur les principales questions bilatérales, européennes et internationales.

L’Amb. Sequi s’est déclaré satisfait du saut qualitatif que la relation italo-espagnole a enregistré à la suite du sommet intergouvernemental de Palma de Majorque le 25 novembre 2020, comme le confirment les nombreuses initiatives bilatérales en cours entre les administrations des deux gouvernements.

M. Sequi a appelé à des contacts réguliers entre les autorités nationales responsables de la mise en œuvre des PNR, à la lumière des synergies entre les plans italien et espagnol.

L’Amb. Sequi et le secrétaire d’État Navarro ont condamné l’agression russe de l’Ukraine, approfondissant les actions menées au niveau européen, y compris celles en faveur de la Moldavie.

Les consultations ont également permis de discuter de la situation en Méditerranée orientale.

Toujours dans la perspective de la présidence tournante du Conseil de l’UE, que l’Espagne aura au second semestre 2023, Sequi et Navarro ont examiné les principaux dossiers de l’agenda européen à la lumière des conséquences du conflit en cours :

-sécurité énergétique,

-migration,

-élargissement de l’UE,

-réforme de la gouvernance économique. (C.S.M.A.E.C.I.)

A lire également notre article en lien : ITALIE. Ministère des affaires étrangères et de la coopération internationale – Journal Européen des Indépendants (jedi.media)

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.