Cela fait plus de 12 ans que je connais l’association AIDE ENTREPRISE OSDEI. Pourquoi j’ai cherché a trois heures du matin des solutions sur internet pour avoir des réponses à ce qu’il arrivait à ma mère et à moi … en 2012 ? Ma mère était entrée dans le monde du redressement judiciaire. Oui, Entrepreneur : Sèche tes larmes et sors tes armes nous sommes nombreux à vivre des injustices sous couvert de “droit”!
Nous n’avions rien fait de mal à part travailler toute notre vie. Nous nous étions oubliées car nous étions désormais entrées dans un sacerdoce : celui de la survie d’une entreprise familiale de plusieurs générations ; celui de vouloir conserver et transmettre un savoir-faire ancestral qui a rendu les grands groupes déterminés à récupérer notre part de marché…
Ma mère avait créé son fond de commerce en 1995 après le décès de mon père. Elle a travaillée à ses cotés comme le faisaient les femmes de cette époque : avec passion, amour, dévouement, sans compter les heures et sans se soucier de sa retraite et de ses droits de collaboratrice d’entrepreneur.
Aujourd’hui elle souffle 87 bougies et après une vie de dur labeur, elle est menacée d’expulsion de son unique domicile. Son erreur ? Avoir exercé en NOM PROPRE avant que de nouvelles lois 2022 viennent enfin reconnaitre cette injustice !
Certes, les associations comme l’OSDEI ont largement contribué à ce jour pour que la législation soit plus clémente envers les travailleurs indépendants. Mais les lois ne sont pas rétroactives ! Ceux qui arrivent après nous ne vivent pas notre enfer et nous avons donc une double peine : celle de vivre le purgatoire depuis des décennies et celle de voir les autres entrepreneurs nés après nous s’en sortir avec le moindre mal.
Indignation, colère, désespoir…Entrepreneur : Sèche tes larmes et sors tes armes !
Nous avons tout perdu : l’argent, l’activité, les relations, notre statut, l’honorabilité…
Alors toi ENTREPRENEUR : SÈCHE TES LARMES ET SORS TES ARMES ! Tu n’es pas seul !
Merci le mandataire judiciaire , le juge , le parquet , les avocats …. dixit MR ANTOINE GAUDINO ? LA MAFIA DES TRIBUNAUX DE COMMERCE …
La loi MACRON sur l’insaisissabilité n’est pas RÉTROACTIVE … Nous sommes à 12 ANS DE PROCÉDURE avec un délai non raisonnable !
Ce cher MANDATAIRE JUDICIAIRE, si parfait, si respectable, si ….riche et influent….vous trouve TOUJOURS UNE FAUTE GRAVE qui lui permet de vous dépouiller jusqu’au dernier sou et de faire durer une procédure que la CEDH condamne, quelques en soient les raisons et des “raisons”, le mandataire en trouve, croyez-moi. Il trouvera toujours le moyen de vous faire vous condamner, d’avoir raison, de vous faire passer pour des fous et des personnes refusant “d’assumer leurs responsabilités” !
Mais assumer ses responsabilités ne signifie pas accepter des procédures judiciaires interminables aux conséquences suicidaires ! Il faudrait leur faire vivre ce que nus vivons et entendre ensuite leurs commentaires !
ET LA, le mandataire a le droit de prendre le contrôle de la totalité de vos BIENS , et à ce stade peu importe le statut d’entreprise, qu’l soit en nom propre ou à responsabilité limitée … RIEN ne peut vous sauver et il a la bénédiction des juges du tribunal de COMMERCE plupart du temps… et de bien d’autres …
II faut parler simple : les mandataires judiciaires font leur chiffres d’affaires sur LA LIQUIDATION DES ENTREPRISES … avec l’indifférence de l’État .
Et les huissiers , les avocats ,le parquet ….. les petits entrepreneurs, 99% des entreprises, nourrissent tout le monde !!!
Alors quand vous rentrez dans la sphère : REDRESSEMENT JUDICIAIRE ? LIQUIDATION ? APPEL ? CASSATION ? COUR EUROPÉENNE DES DROITS DE L’HOMME ….
C’ EST LA GUERRE !!! Entrepreneur : Sèche tes larmes et sors tes armes !
Vous pensez sauver VOTRE ENTREPRISE ………. NON , bienvenue en ENFER !
En liquidation judiciaire vous n’ avez droit à RIEN.
Systématiquement LES PATRONS OU PETITS PATRONS voient leur tête coupée : MAISONS, VOITURES ,COMPTES EN BANQUE , …Fond de commerce … , stock en braderie … Tout passe dans le panier de crabes et de crabes farcis !!!
LE R.S.A n’ intervient qu’ au bout de six mois après ÉTUDE !
Entre Temps , on vous laisse MOURIR, dans l’incapacité de payer un avocat.
L’AIDE JURIDICTIONNELLE ? Parlons-en…refus dans des dossiers trop complexes, de conflits d’intérêts, de délais trop courts et d’abandon par les avocats .
Je n’entends pas étaler mon cas : c’est un exemple ,comme tant d’autres.
Mais je prépare ma rentrée avec une association à mes cotés et un nouveau syndicat des débiteurs pour participer à un recours concerté CONTRE L’ÉTAT ! Car si les organes de la procédure collective font ce qu’ils veulent, c’est que l’État le permet !!! Au regard de la Cour Européenne il est bien coupable et doit nous indemniser pour cela.
Nous vivons l’absurdité : le vivier de l’économie c’est NOUS, les 99% de TPE et PME. Et on nous TUE, littéralement.
Il faut agir !!! Entrepreneur : Sèche tes larmes et sors tes armes !
SE METTRE À SON COMPTE C’EST UNE ARNAQUE … POUR NOURRIR DES MANDATAIRES JUDICIAIRES DES HUISSIERS … PARQUETS … AVOCATS …GREFFES …..NOTAIRES…MARCHANDS DE BIENS …
J’ai raconté tout cela car depuis 2012, j’ai vécu un premier redressement judiciaire :celui de ma mère ;
J’aurai pu reprendre l’affaire familiale, comme a pu le faire la famille MULLIEZ avec Alinéa en laissant 1000 employés à la rue au passage (mais cela ne choque personne, les escrocs, c’est nous, les tous petits !) , mais on ne jouait pas dans la même cour…On était pas les président de 60 000 rebonds, ont a pas de mandataires dans nos relations personnelles.
Moi ? On m’ a empêché de reprendre cette affaire familiale.
Nous avons porté plainte contre le mandataire judiciaire et nous avons vécu LA CLAUSE D’ÉCHELLE MOBILE de la part du propriétaire des murs qui a réclamé 35000 euros de révision du bail .
Un dol de 37000 euros qui a coulé l’entreprise de 14 M2
Que cela serve … d’exemple , qu’il y ait des TRACES écrites . Alors MERCI au Jedi.media de me permettre de témoigner sans filtres. Merci de me donner la protection des sources, mais je précise que tout mon dossier et les preuves sont en possession de ce media …
Entrepreneur : Sèche tes larmes et sors tes armes, mais surtout fais-le en nous rejoignant !
ADHÉRENTES OSDEI 54541330 ET 54541332
Le pot de terre contre le pot de fer ou le combat inégal face à quelqu’un de bien trop puissant.
Donc c’est la mort assuré ?
Bonsoir je reconnais les mêmes conséquences pour mon cas aucune preuve mais ils n ‘ont pas besoin de se justifier c’est ce que l’on m’a répondu condamné sur de la présomption peut-être que voilà mais j’ai sincèrement ressenti que mon cas était jugé avant que je me défends sans aucune preuve même avec deux années de comptabilité disparu chez l’expert comptable cela mis dans le rapport de gendarmerie mais pourquoi chercher quand on quel qu’un de tout désigné
Cher Monsieur , je vous transmettrais les commentaires de ma mère sur ses opinions sur la façon dont les juges du commerce l ont reçu ….
ce seront ses écrits .