Commerce: soutien à 200 millions.
ROME. Du 3 au 24 mai 2022, les commerçants pourront demander des contributions non remboursables pour soutenir les activités les plus touchées lors de l’urgence Covid. (Ministère du Développement économique).
C’est ce qui est établi par le ministère du Développement économique qui rend opérationnel le Fonds dédié à la relance des activités économiques dans le commerce de détail, avec lequel 200 millions d’euros sont mis à disposition pour l’année 2022.
Les bénéficiaires de la mesure, fortement souhaitée par le ministre Giancarlo Giorgetti dans le décret de soutien ter, doivent avoir réalisé des revenus ne dépassant pas 2 millions d’euros en 2019 et avoir subi une réduction du chiffre d’affaires en 2021 d’au moins 30% par rapport à 2019.
” Le MoED est aux côtés des activités commerciales et de production qui, après avoir affronté la phase d’urgence Covid avec courage et confiance, sont maintenant confrontées aux difficultés qui découlent de l’augmentation des coûts des matières premières également à la suite du conflit en Ukraine », déclare le ministre Giorgetti. Avec ce nouveau fonds – ajoute-t-il – nous intervenons avec un soutien direct pour accompagner les traders dans la relance de leurs activités entrepreneuriales qui jouent un rôle central dans l’économie de notre pays “. (C.S.M.I.S.E.)
Pour plus d’informations :
Fondo per il rilancio delle attività economiche di commercio al dettaglio
A lire également notre article en lien : ITALIE. Ministère du Développement économique – Journal Européen des Indépendants (jedi.media)