0 12 minutes 2 ans

L’auteur de « C’est toi le pilote de ton cerveau » a répondu aux questions du JEDI MEDIA. Une activité passionnante qui apporte de nouveaux éléments aux questions que se posent tant de nos semblables.

Bonjour Christelle, tout d’abord merci pour ce moment accordé, pouvez-vous nous dire qui êtes-vous et quelle est votre profession ?

Je me nomme Christelle Lassort, très classiquement j’ai un niveau bac +4, mais ce que je préfère de loin, ce sont mes formations soit en école soit en autodidacte : Ingénieur responsable pédagogique, formation en neuro-marketing, en neurosciences, en PNL, en psychothérapie, en naturopathie, en médecines alternatives, en hypnose…

Ma profession, mon quotidien c’est d’être Business coach, mentor et auteur d’une série de livres dont le premier s’intitule « C’est toi le pilote de ton cerveau ». Et comme ce que je fais me passionne et que j’ai bonheur à le partager, je suis également conférencière.

Pourquoi ce métier ou cette passion ?

Parce que j’accompagne l’humain, l’entrepreneur ou l’entreprise à identifier, activer son potentiel et le rendre optimal. Ils arrivent sur le chemin de la meilleure version d’eux même et atteignent le niveau supérieur pour eux ou leur entreprise

Parce que mon métier m’anime, m’habite, tout simplement parce qu’il est “ma mission“.

Si vous le voulez bien Christelle, je vous propose un jeu de questions/réponses, on commence ?

4 mots pour définir votre activité ?

– Amour

– Vision

– Valeur

– Complémentarité

Savoir-faire, savoir être ou savoir satisfaire ?

Savoir être car en sachant « ÊTRE » je saurai faire et je saurai satisfaire.

Qui vous inspire au travail ?

La personne qui m’a profondément inspirée est : Anthony Robbins, des centaines de vidéos, reportages et écrits existent à son sujet, je vous encourage à les découvrir, ça va être explosif.

Quelle est votre mission préférée ?

Ma mission préférée est forcément : MA MISSION DE VIE : « En faisant ce qu’ils pensaient impossible, ils ont appris et ils ont su que c’était possible ». Voilà MA MISSION.

Qu’est-ce qui vous fait lever le matin ?

Encore une fois c’est MA MISSION de vie et mission au monde car elle est forcément la mienne : « Vivre chaque jour de ma vie et dans chacune des cellules de mon corps cet amour et ces possibilités infinies et illimités à transmettre.

Une expertise pointue dans votre métier ?

Le savoir ETRE et le savoir AIMER.

La valeur principale de votre entreprise ?

L’AMOUR (pour soi, les autres et le monde)

Quelle est votre meilleure anecdote professionnelle ?

Je ne sais pas si elle est la meilleure mais elle m’avait marquée. Lorsque j’ai décidé de me lancer dans cette activité, une personne proche m’a dit : Il y a des gens qui paient pour ça ?

Je lui ai alors répondu, oui tout comme les personnes achètent ou vivent des choses qui leur font du mal, ils peuvent aussi acheter ou avoir recours à des choses qui leur font du bien pour leur mieux ÊTRE, alors oui il y a des gens qui paient pour ça…

Quel est votre meilleur souvenir ?

Mon meilleur souvenir c’est une jeune fille de 12 ans qui s’est sortie d’une phobie scolaire naissante et qui m’a demandé si je pouvais assister à son spectacle de danse de fin d’année et j’y ai assisté, j’étais très émue. La première fois qu’elle est venue en consultation elle m’indiquait qu’elle refusait de faire le spectacle de fin d’année car elle était pétrifiée de peur et la séance d’après elle tape dans ma main en me disant : « ok Je vais le faire je m’y engage ici et maintenant je me sens déjà mieux et j’aimerai que vous soyez présente ce jour-là ! » Comment refuser ?… N’est-ce pas un merveilleux souvenir que d’avoir participé au mieux ÊTRE d’un enfant ?

Réflexion ou action ?

Les 2.

La réflexion seule et l’action seule ça ne matche pas à la réalisation de soi ou de quelque chose.

C’est la combinaison des deux qui est efficace et  optimale.

Je réfléchis, je passe à l’action, ensuite je peux analyser, en tirer un bilan et à nouveau réfléchir et passer à nouveau à l’action, etc…

Quelles sont les qualités essentielles pour exercer votre métier ?

L’amour : s’aimer, aimer son prochain, aimer le monde

L’écoute

L’expérience et non pas le diplôme

Le partage

La transmission

La tolérance

L’engagement

L’éthique

Quel est votre vœux pour le futur ?

Que le nouveau monde qui est en train de se créer soit à son niveau le plus élevé, le plus éveillé, le plus tolérant et le plus en amour.

Votre plus gros challenge ?

Si c’est dans le passé, toute ma vie a été faite de gros challenges, si c’est pour le ici et maintenant et le futur : (participer au vœu que vous m’avez demandé dans le vœu que je ferai pour le futur) c’est à la fois un gros challenge pour le monde. Pour ma participation ce n’est pas un challenge c’est MA MISSION 😉

De quelle réalisation êtes-vous fière ?

Toutes, absolument toutes qu’elles soient personnelles, comme les 6 enfants que j’ai mis au monde, ainsi que toutes les réalisations dans ma vie, même celles qui auraient pu être en apparence des échecs, car elles n’en sont pas. Elles m’ont appris et fait de moi la personne que je suis aujourd’hui, alors je les remercie toutes et je suis fière de chacune de ces réalisations.

Si vous deviez décrire votre métier en une image ?  

Un cœur au-dessus d’une main ouverte.

Et le décrire en une couleur ? Pourquoi ?

Un jaune orangé car c’est la couleur qui représente le bonheur.

Un personnage historique qui incarnerait votre entreprise ?

Historique ou pas : Napoléon Hill

« Réfléchissez et devenez riche ».

« Tout ce que l’esprit peut concevoir et croire il peut l’obtenir ».

Des projets ?

Oui (rires) j’en ai toujours.

Je suis conceptrice, créatrice, j’excelle là-dedans, c’est l’huile de mon moteur interne, après l’amour qui est mon essence.

Je suis actuellement sur l’écriture de mon 2ème ouvrage aux éditions Lanore il s’intitulera « C’est toi le pilote de tes addictions ».

Il y a d’autres projets d’écriture en cours.

Je crée des programmes et formations en lignes qui sortent d’ici peu.

La création d’une école, collège, lycée, alternative ou tout en respectant le protocole scolaire, on va y apprendre l’essentiel : L’amour, la tolérance, le partage, la connexion à plus grand que soi, ou on apprendra comment s’alimenter, comment bouger, comment respirer, comment se détendre, une école ou apprend à développer son pouvoir illimité, une fois qu’on l’a trouvé car on a tout cela en nous dès la naissance, on a des ressources incroyables qui bien souvent malheureusement restent inexploitées.

Je pourrai continuer mais je vous laisse découvrir en temps et en heure mes projets.

Qu’est-ce qui vous révolte et vous désespère dans le monde actuel ?

Les manipulations politiques et gouvernementales et cette hypnose collective qui augmente. Je peux vous assurer qu’ils ont les meilleurs coachs et pros en hypnose conversationnelle, on peut en rire ou pas…

Alors ça peut me révolter sur le coup 5 minutes et ensuite je reviens à MA MISSION et finalement ça ne m’impacte pas. Personnellement, je fais ce que j’ai à faire tout en restant libre de mes choix et de ma façon de penser de vivre et d’agir.

Quel livre vous a le plus marqué ?

Pouvoir illimité d’Anthony Robbins.

Qu’est-ce qui vous fait rire dans l’actualité ?

Ce qui me fait rire (jaune) ce sont ces spectacles de marionnettes auquel nous assistons lorsqu’on regarde ou lit certains médias.

Liberté, égalité, fraternité, quel mot ajouteriez vous à la devise de notre pays ?

Encore et toujours l’amour et ça devrait être dans chaque pays. Oui, je suis citoyenne du monde.

Quelque chose qui vous choque ?

Tout dépend du point de vue de chacun là encore, nous avons tous nos perceptions différentes du mot choquant et en quoi ça peut l’être pour nous ou pour les autres. Chacun a et vit sa propre réalité qui n’est pas la réalité de quelqu’un d’autre.  Si on choisit d’accepter ce que l’on nous dit, ce que l’on nous montre alors ça n’est pas choquant. Cela devient logique. Donc je ne suis pas choquée, je choisis ou non, et en fait tout est logique même dans ce qui est choquant. J’espère avoir été claire (rires).

Qu’est-ce qui vous inspire en ce moment ?

L’incroyable action de multiples femmes, chacune avec leur unicité qui contribuent en transmettant leur amour aux autres et au monde avec leur savoir du « Tout est possible ». Une sublime énergie féminine qui bouscule les choses et tend à les faire progresser positivement.

Si vous deviez jeter une bouteille à la mer, quel message glisseriez-vous dedans ?

Le message serait le suivant : toi qui lis ce message, il y avait une infime probabilité que ce message tombe sur toi, alors je te dirai de croire en toi, en tes capacités, en ton champ des possibles. Nourris cette croyance que tout est possible et ça le deviendra car tu le rendras possible et tout ce qui est plus grand que toi t’accompagnera à cette réalisation. Ce message t’es bien adressé à toi, il n’y a pas de hasard…

Quel livre en ce moment ?

“Progresser à pas de géants” de Anthony Robbins.

Quel est le meilleur moment de votre journée ?

C’est le moment où j’ouvre mes yeux sur une nouvelle journée qui va être extraordinaire et merveilleuse.

Une chanson incontournable pour vous.

Patrick Fiori : Les gens qu’on aime.

Ville ou campagne ?

Océan.

New York ou Venise ? Ou bien une autre ville, et pourquoi ?

Tous les endroits du monde, je suis amoureuse de chaque endroit du globe où je peux vivre une expérience extraordinaire.

Un film marquant ?

Docteur Patch avec Robin Williams.

Il a participé à ce qui a conforté MA MISSION DE VIE.

Chien ou chat ?

Les 2.

Rock’n’roll ou opéra ?

Eclectique

Merci Christelle pour cet échange, au plaisir de vous retrouver pour la suite de vos projets et on rappelle le titre de votre livre aux éditions LANORE qui s’intitule « C’est toi le pilote de ton cerveau ».

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.