Confidentialité et cybersécurité : état de l’art, systèmes de défense et résilience Le 4 avril, l’INPS accueille la V Conférence nationale.
ROME. Le 4 avril, à partir de 9h00 s’est tenue au Palazzo Wedekind, sur la Piazza Colonna à Rome, la V Conférence nationale « Privacy and Cybersecurity: state of the art, defense systems and resilience » organisée par l’Université de Rome Tor Vergata et un partenariat d’entreprises publiques ou privées, avec le patronage de l’INPS qui l’a communiqué le mercredi 30 mars.
Les solutions de défense actuelles pour la cybersécurité ont été discutées, d’un point de vue institutionnel, technologique et humain, afin d’envisager des lignes de développement souhaitables pour le présent et l’avenir.
L’événement a été ouvert par Orazio Schillaci, Recteur de l’Université de Rome « Tor Vergata », par Pasquale Tridico, Président de l’INPS, par Hon. Angelo Tofalo, ancien sous-secrétaire d’État à la Défense et Roberto Baldoni, directeur général de l’Agence nationale pour la cybersécurité.
La conférence, animée par Elisabetta Zuanelli, Coordinatrice du Partenariat pour le Plan de formation en cybersécurité, cyberdéthrence et vie privée et Experte des Nations Unies en intelligence artificielle, a été divisée en quatre tables rondes :
- « Cybersécurité dans les systèmes de défense : réseaux, DNS, systèmes d’exploitation, applications. État de l’art, outils et techniques »;
- « Destinataires qui utilisent des solutions et technologies de sécurité » ;
- « Fournisseurs de services numériques : réseaux de télécommunications, DNS, systèmes d’exploitation, clouds et applications » ;
- « Fournisseurs de solutions et de technologies de défense ».
Les spécialistes de l’informatique et de la cybersécurité sont intervenus aux côtés de certains acteurs institutionnels et corporatifs les plus engagés dans la cybersécurité, afin d’approfondir les mesures d’une stratégie nationale et opérationnelle, d’identifier les réponses générales et systémiques dans la numérisation innovante, de promouvoir une perspective commune dans les solutions pour les systèmes de défense intégrés.
L’événement a été également accessible en streaming sur le lien suivant : Cybersécurité : état de l’art, systèmes de défense et résilience »
Retrouvez les sites internet : Home – Cyber security privacy PPP et www.ai4a.eu.