Agenzia per la Coesione Territoriale
0 3 minutes 2 ans

« Kohesio »: données ouvertes en ligne des projets financés par la politique de cohésion.

ROME. Kohesio est la nouvelle plateforme présentée par la Commission européenne lors de la huitième édition du Forum sur la cohésion, créée en étroite coopération avec les autorités de gestion nationales et régionales qui gèrent les programmes opérationnels et les interventions, et avec les portails nationaux qui publient des données ouvertes sur les projets en cours de mise en œuvre. (Agence de la cohésion territoriale)

Grâce à ce nouvel instrument, les citoyens, les institutions et les organisations de la société civile auront la possibilité de connaître et d’analyser les données, présentées sous forme de données ouvertes, de plus de 1,5 million de projets financés en Europe par la politique de cohésion, qui se réfèrent au Fonds européen de développement régional (FEDER), au Fonds de cohésion (FC) et au Fonds social européen (FSE), réalisé avec les ressources du cycle de programmation 2014-2020.

Sur Kohesio, il est donc possible de retracer pour la première fois dans une base de données unique non seulement des données sur les projets financés au titre de la politique de cohésion et leur état d’avancement de la mise en œuvre, mais aussi des informations spécifiques sur les 500 000 bénéficiaires des projets eux-mêmes et sur plus de 300 programmes opérationnels dans les 27 États membres.

Une carte interactive vous permet également de récupérer des données géoréférencées.
La plateforme Kohesio, avec des informations détaillées au niveau du projet, représente également l’intégration du portail de Cohesion DATA qui, d’autre part, est dédié à l’information financière au niveau du programme. En ce qui concerne l’Italie, les projets signalés sont près de 740 mille : OpenCoesione est la source de Kohesio, ce qui représente donc une expérience importante de réutilisation des données publiées sur le portail www.opencoesione.gov.it. (Agence de la cohésion territoriale)

La plateforme sera bientôt disponible dans toutes les langues de l’UE et mieux intégrée aux projets de la période de programmation 2021-2027 en cours, toujours en étroite coopération avec les États membres et les autorités de gestion nationales. (C.S.A.C.T.)

A lire également notre article en lien : ITALIE- Confidentialité et cybersécurité. – Journal Européen Des Indépendants (jedi.media)

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.